Trophée de double: superbe performance des jeunes Camboricien(ne)s

La Queue lez Yvelines – 17/18 mars 2017

Hey Camboriciens et Camboriciennes,

Ce Week-End avait lieu le deuxième trophée de double à Méré/La Queue Les Yvelines.

Tout d’abord, un grand #merci à nos 31 représentants au total sur le week-end: Julian (Stéphane), Marion, Marc, Tea et Stella (malgré leur liste d’attente en double dame poussine), Maxence, Léo, Alexis, Maxime, Samuel, Charlotte, Corentin, Pierre, Thomas, Louise, Pauline, Mathis (Di Fruscia), Gabrielle, Margot, Luc, Simon, Alix, Lucile, Guillaume, Chloé, Mathis (Charlot), Alice, Lucie, David, Héloïse et Zoé,
Vous avez tous mouillés le maillot et tout donné sur le terrain #bravo a tous.

– Parlons des parcours du samedi (doubles mixtes Juniors, cadets et minimes ainsi que les doubles dames et hommes pour les benjamins et poussins) :

Finissent deuxièmes en double mixte junior après un parcours énorme et notamment une demie finale de foooooolie (gagnée évidemment): JULIAN et HÉLOÏSE !!!

Finissent troisièmes en double mixte cadet avec un excellent parcour et de belles performances : THOMAS et MARION !!!

Finissent troisièmes en double dame benjamines après un superbe parcours: MARGOT et PAULINE !!!

Finissent secondes en double dame benjamines après un très très beau parcours et en s’étant bien battues en finale: ALIX et CHARLOTTE !!!

À noter le beau quart de finale de Simon et Maxence en double homme benjamins.

Félicitations à tout nos joueurs présents samedi, comme précisé vous vous êtes tous battus de toutes vos forces et n’avez en aucun cas démérités ! #bravoàtous

– Maintenant parlons des parcours du dimanche (doubles dames et hommes pour les juniors, cadets et minimes ainsi que les double mixtes pour les benjamins) :

Gagnent le tableau double homme junior avec une sublime finale (accompagnée de ses nombreux bois, merci les gars 😂) remportée à la clef: JULIAN et MARC !!!

Finissent troisièmes dans le tableau double dame junior avec de superbes matchs et de belles remontées (accompagnées de frayeurs pour les coachs): HÉLOÏSE ET CHLOÉ !!!

Finissent troisièmes dans le tableau double dame cadette après une belle demie finale malheureusement perdue mais surtout une petite finale disputée et remportée: MARION et GABRIELLE !!!

Maintenant parlons du tableau dans lequel nous avions trois bonnes paires engagées, je parle du tableau double mixte benjamin;
Les paires étaient:
•Simon et Charlotte (TDS1),
•Pauline et Maxence (second dans la poule de la TDS2),
•Margot et Samuel (malheureusement dans la poule de Charlotte et Simon, il n’y avait que deux poules) .

Parlons matchs:
Dans la poule 1 Margot et Samuel perdent leur premier match, gagnent le second et doivent jouer Charlotte et Simon (et gagner pour espérer sortir de poule) qui eux ont gagner leur deux précédents matchs. Ce fut un très très gros match avec beaucoup de combativité et d’envie de la part des deux paires, au final Charlotte et Simon s’imposent 21-19/16-21/21-17.
Simon et Charlotte sortent donc de poule mais pas Samuel et Margot dont l’envie ne leur et nous manquais pas.

Pendant ce temp dans la poule 2; Pauline et Maxence perdent leur premier match en deux sets très accrochés, ce qui les mettra bien en jambe et leur permettra de maîtriser et battre la paire TDS2 en deux sets nets.

Bilan des courses, Maxence et Pauline sortent de poule au nombre de points mais se retrouvent en demie finale contre la paire TDS1: Charlotte et Simon,
Ordre de logique respecté, Simon et Charlotte gagnent le match.

Lancement de la finale (Simon et Charlotte contre une paire qu’ils avaient battu en poule) en même temp que la petite finale: Maxence et Pauline contre la paire qui les avaient mis en difficulté en premier match de poule.

Le premier set de la finale fut très accroché mais à 19-19 Charlotte et Simon prennent l’ascendant sur le match (oui carrément) et arrachent les deux derniers points de set et remportent donc logiquement le set 21-19, au second set étant réglés comme des horloges, passent une majeure partie de leur points à forcer les adversaires à balayer le terrain ainsi que ramasser le volant partout, laissant les adversaires ainsi que leur coachs sans solution, le score du second set est sans appel: 21-7 significatif de victoire et de première place !!

Pendant ce temp dernier match du tournois en cours : Maxence et Pauline perdent le premier set avec timidité et entament le second set d’une bien meilleure manière, portée par leur public au taquet ils gagnent le second set avec brio et place au troisième et décisif set avec un public plus bouillant que des ultras.

Le troisième set fut très accroché, de l’envie très marquée des deux cotés, au score les deux paires sont toujours au coude à coude jamais à plus de deux points d’écart, portées par leur public respectif les deux paires se disputent chacun des points, au final sur les derniers instants Pauline et Maxence prennent respectivement le dessus dans la tête et les jambes sur les adversaires et l’emportent sous les acclamations de leur public présent à chaude voix !!!!

Place au podium double mixte benjamin, sont donc présentes deux paires camboriciennes,
Finissent premiers: CHARLOTTE et SIMON !!!
Finissent troisièmes: MAXENCE et PAULINE !!!

Un grand bravo à eux quatre sans oublier Samuel et Margot qui auront tout donner !

Grand #Merci à tout les coachs présents sur tout le week end, ainsi qu’aux parents des joueurs !!

Nightminton – le 11 mars au GGG

Bonjour,

Vous avez bien lu. Le samedi 11 mars, nos adhérents conviés à un événement de Badminton au gymnase gallienne, gymnase qui va rester éteint toute la soirée !!
Comment? La magie de la lumière noire et de la phosphorescence.
Les bénévoles vont parer de bandes phosphorescentes tous les éléments de jeu du terrain … et tout le monde jouera avec des volants adaptés. Expérience inoubliable garantie.

Les jeunes joueurs sont attendus de 18h à 20h et joueront par créneau de 15 minutes de sorte que tout monde puisse jouer et rejouer de façon régulière… à 20h, les jeunes laisseront leur place aux adultes.
Et les adulte enchaîneront dès 20h30...

Pour se restaurer, nous comptons sur la participation des parents pour alimenter la buvette (éclairée, elle) avec boissons, quiches, pizzas, tartes, cakes et autres gâteaux. La buvette sera gratuite pour tous.

A bientôt,
Yann LEVENEZ
Président Badminton Chambourcy

Encore 3 étoiles pour notre école de Badminton

Pour la 4ème année consécutive, le club de Chamnbourcy est gratifié de 3 étoiles pour son école de Bad’ par la FFBad.

C’est une reconnaissance du travail effectué tout au long de l’année par les bénévoles et l’entraineur bien évidemment. Et c’est ce qui nous motive pour repartir de plus belle en début de saison.

Vive l’école du Bad’ de Chambourcy

Un bon dossier d’inscription c’est quoi ?

Le formulaire d’inscription (pré-rempli pour les anciens adhérents, téléchargeable sur le site sinon) avec:

  • des coordonnées à jour
  • les numéros d’urgence
  • les petites cases cochées
  • ET la signature

Le formulaire de licence & d’assurance de la FFBad avec:

  • la petit phrase recopiée
  • les petites cases cochées
  • ET la signature

Le certificat médical de la FFBad (et téléchargeable sur le site) avec:

  • la partie du médecin remplie
  • la partie de l’adhérent dûment remplie aussi
  • ET la signature

Le chèque avec:

  • la signature

et tout ça en même temps pour donner un DOSSIER COMPLET !!!

Edito

L’été est bel et bien en train de se terminer. Avec l’arrivée de septembre, les dates symboliques s’enchainent:

  • samedi 3 septembre 9h30 – 16h00: forum des associations – allez hop, on s’inscrit
  • à partir du lundi 5 septembre: tous les cours reprennent au fur et à mesure
  • mercredi 21 septembre à partir de 18h: présence de notre partenaire technique Lardésports
  • 19&20 novembre: 6ème tournoi des Jupettes !!

Vive la reprise du Bad’ à Chambourcy !!

Yann – Président Badminton Chambourcy