Nightminton – le 11 mars au GGG

Bonjour,

Vous avez bien lu. Le samedi 11 mars, nos adhérents conviés à un événement de Badminton au gymnase gallienne, gymnase qui va rester éteint toute la soirée !!
Comment? La magie de la lumière noire et de la phosphorescence.
Les bénévoles vont parer de bandes phosphorescentes tous les éléments de jeu du terrain … et tout le monde jouera avec des volants adaptés. Expérience inoubliable garantie.

Les jeunes joueurs sont attendus de 18h à 20h et joueront par créneau de 15 minutes de sorte que tout monde puisse jouer et rejouer de façon régulière… à 20h, les jeunes laisseront leur place aux adultes.
Et les adulte enchaîneront dès 20h30...

Pour se restaurer, nous comptons sur la participation des parents pour alimenter la buvette (éclairée, elle) avec boissons, quiches, pizzas, tartes, cakes et autres gâteaux. La buvette sera gratuite pour tous.

A bientôt,
Yann LEVENEZ
Président Badminton Chambourcy

Encore 3 étoiles pour notre école de Badminton

Pour la 4ème année consécutive, le club de Chamnbourcy est gratifié de 3 étoiles pour son école de Bad’ par la FFBad.

C’est une reconnaissance du travail effectué tout au long de l’année par les bénévoles et l’entraineur bien évidemment. Et c’est ce qui nous motive pour repartir de plus belle en début de saison.

Vive l’école du Bad’ de Chambourcy

D2/J2 à Chambourcy – résultats

De nombreux petits camboriciennes et et petites camboriciennes ont participé au tournoi qui avait lieu dans notre gymnase… et les résultats ont été très bons.

FILLES
SD minime / finaliste: Delphine Attard

SD benjamine: 3ème place: Lou Colombo

SD poussine: vainqueur: Charlotte Martinet

GARCONS
SH cadet / Vainqueur: Thomas Rome

SH junior / finaliste: Flavio Vizzacchero

SH poussin: finaliste: Simon Jager

Et tous les détails sont disponibles sur le site du CODEP78 (avec photos)

http://www.badminton78.fr/?p=3597

Bilan de la Camboricienne – 7ème édition

1 mois après la 7ème édition du tournoi de la Camboricienne, il est grand temps d’en faire le bilan.

Statistique pour commencer
– 224 joueuses et joueurs
– 42 clubs de 11 départements différents
– 280 matchs joués sur les 2 jours dans notre gymnase

Financier pour continuer
Les recettes du tournoi ont atteint 2700€ en 1 seul week-end !! C’est important quand vient le moment de renouveler du matériel.
Bravo aux bénévoles et merci à tous les adhérents et/ou parents d’adhérents qui ont contribué à cela en donnant gâteaux et/ou salades pour notre buvette.

Sportif ensuite
On applaudit toujours tous les joueurs quand ils brillent mais il est vrai qu’on y prend plus plaisir quand il s’agit de joueurs de Chambourcy.
Demi finales
– Florian, en demi finale du simple homme R6.
– Romain L. en demi finale du simple homme D+
– Eva, en demi finale du simple dame D+

Finalistes
– Nicolas et Cyrille qui ont fini 2nd du double homme R6
– Noémie G. et Civ-Tinh qui ont fini 2nde du double dame D+
– Elodie et Benjamin qui ont fini 2nd du double mixte D-

Vainqueurs
– Florian (& Grégory) qui ont remporté le double homme R6
– Jean-Marc et Fred qui ont remporté le double homme D+

Un regard sur l’ambiance générale
Notre bonne humeur légendaire a de nouveau été appréciée et le symbole d’une buvette qui n’a jamais désempli sont des éléments forts qui nous confortent dans le fait que les joueurs apprécient de venir participer à notre tournoi. Sympa !

Et au niveau des bénévoles?
Le grand planning des bénévoles comptait 53 noms… c’est énorme !!
Merci à eux pour leur participation et leur implication; merci aussi aux jeunes qui sont venus prêter main forte… il faut toujours préparer la génération suivante 😉

Bravo pour cette nouvelle réussite et merci pour votre aide renouvelée.

Sportivement,
Yann LEVENEZ
Président Badminton Chambourcy

Calendrier de la fin de saison

– WE du 21/22 mai: accueil du trophée jeunes D2/J2
– mercredi 25 mai: passage des plumes vertes et bleues
– samedi 28 mai: passage des plumes jaunes
– mercredi 8 juin: tournoi de fin d’année ado/pré ados
– mercredi 15 juin: interclub géant: 6 équipes invitées
– samedi 18 juin: tournoi de fin d’année poussins
– samedi 18 juin fin de journée au GGG: session portes ouvertes
– vendredi 1er juillet: AG du Bad’ au GGG

c’est rythmé la fin de saison à l’ASMC…

Yann
Président Badminton Chambourcy

IC 2015/2016 – J4 – Equipe 2

Mardi 1er décembre

Enfin ! nous pouvons craquer et ouvrir la case 1 de notre calendrier !!!!
Ce soir, direction presque le bout du monde….ce sera plutôt la semaine prochaine, mais déjà le Perray, ce n’est pas tout près ! nous avons le temps de lancer nos pronostics pendant le voyage.Nous y croyons dur comme fer, à rêver d’un 5/2, puis d’un 4/3…..mais nous n’avons malheureusement aucun talent de médium !
Les matchs sont lancés,

SH1, Doudou rencontre Kevin, jeune R5, qui ne nous laisse guère d’espoir !

SH2, Fred se lance en même temps contre Antoine, R6, un premier set pas si loin. Le tout étant d’arriver à faire courir la jeunesse, sans lui donner l’occasion de faire l’une de ses nombreuses feintes. Ce n’est pas si simple à appliquer.

Pendant ce temps- là, nos dames ont du mal à rentrer dans leur match ! « Et si on avançait sur le volant aussi » !!! ou bien « C’était nul on aurait pu gagner en 3, on perd en 2 » seront parmi leurs commentaires.

Capt’ain donne de la voix pour encourager ses troupes, se trouve une bonne place stratégique pour une meilleure vision de l’ensemble ! 😉

Place à Romain, qui on l’espère, va nous amener le premier point !!! parce que pour le 4/3, il faut vraiment s’y mettre. Antonin va le faire courir, rager, râler….et le volant de match du 2nd set dans le couloir va hanter notre Romain pendant le 3ème set !!

Le DM, pas de suspens, le tout étant de rester concentrés….

Caro commence son SD, se chauffe au premier set, dans le second, elle ne laisse aucune chance à sa petite jeune qui craque mentalement, mais qui au final nous aura dans le 3ème set….

Tous les espoirs se tournent vers notre DH, afin d’attraper ce second point tant attendu …..suspens, suspens, mais de courte durée…

Le Perray c’est peut être sympa, mais nous leur montrerons au retour de quel bois on se chauffe, ce qu’est une buvette ! et des douches chaudes, avec de la lumière !!!
Si vous avez tout bien suivi, …score 6/1 pour eux !

Pour nous remettre de tous ces efforts, rdv pris chez Caro, où JN nous a mis des bières au frais, merci !!! et où nous passerons un vrai bon moment de détente….aie aie aie le réveil du lendemain, 3heures du matin en début de semaine, ça pique !!!!

Rdv la semaine prochaine à St Arnoult, où nous allons briller !!!

Milie

IC 2015/2016 – J3 – Equipe 2

Voisins, ce sont nos copains 🙂 .

L’équipe (la notre) était presque au complet, ne manquait que Jeremy, réquisitionné pour babysitter ses enfants. Nous avions enfin récupéré Fred qui faisait son premier match dans cette nouvelle équipe 2 et Sylvie qui, cette fois-ci, n’avait pas trouvé d’excuses fumeuses style « j’accompagne mes enfants au concert ». elle aurait tout aussi bien pu dire « j’ai une compet de poney » !

Nous voilà donc tout fringants, assez inquiets après que Captain Clément nous ait annoncé après avoir écrasé Louveciennes et battu Le Chesnay avec la marge que l’on sait, que nous avions rencontré les deux équipes les plus faibles et que le plus dur restait à venir.

Bref coup d’œil à la feuille de la compo adverse, ouf, c’est le soulagement : les adversaires sont globalement D7/D8. Le DH Clément/Romain Doudou écrase Montigny en 2 sets 22/20-22/20. Romain pas Doudou gagne facilement son SH. Le DD de Sylvie et moi sauve un volant de match, puis cesse les fautes directes à répétition et remporte aisément le 3ème set. Nous en sommes donc à 3-0. Avec 2 victoires presque volées, mais bon… Le DM Fred/Emilie n’est qu’une formalité (peut-être même y-a-t’il eu apéro ?) pendant que Romain Doudou s’épuise à revenir dans le 1er set, pour finalement le perdre, puis gagne le second de haute lutte et s’incline dans le 3ème. Résultat : un terrain mobilisé pendant une heure et 12 litres d’eau perdues ! Mais nous en sommes à 4/1. Du coup, les matchs suivants sont sans pression. Le SD se joue comme le DD, un volant de match sauvé dans le 2ème set qui est remporté 22/20 et une victoire facile dans le 3ème set. La pauvre petite Marine qui jouait en face s’est vu ravir une victoire en SD et en DD. Et oui, l’expérience, ça compte aussi, il n’y a pas que les jambes ! Pendant ce temps, Clément se fait expédier en SH, il avait raison, ça ne servait plus à rien de traîner.

Nous voici donc avec 3 victoires consécutives. Savourons-les, la prochaine rencontre au Perray sera certainement un vrai défi, dont le premier sera déjà d’arriver jusque là-bas !
Caro

IC 2015/2016 – J4 – Equipe 5

Le Badminton, c’est une histoire de goût et ça n’est pas notre 4ème journée de championnat qui va démentir tout ça…

Le premier goût c’est le goût vestimentaire…
et oui, et il est sacrément prononcé celui-là… pourquoi ? ben entre 20h00 et 20h15 quand les jeunes sont dans les vestiaires et que les compétiteurs poireautent dans le gymnase…. ben c’est un vrai défilé de mode avec les commentaires associés… (en particulier 2 harpies chevelues d’une autre équipe qui sont assez spécialisées dans l’exercice)

Et là tout y passe:
– les survêtements serrés au niveau de la cheville
– les pulls camionneurs à zip
– les chaussettes qui montent jusqu’au genou
– les talons hauts avec semelle rouge
– les dentelles à clou….

Tout y passe vraiment…. avec tout ça, il est désormais 20h35 et Mme la capitaine souhaite que les SH1 & SH3 accélèrent le mouvement pour engager leur goût de l’effort !

A noter que notre équipe fonctionne en mode « le goût de l’essentiel » pour cause de blessure d’Agnès, de période post natale pour Ben et … c’est quoi son excuse au gars des surgelés ? Il doit aller chercher un iceberg pour refaire les stocks…?? et absence de notre coach… ben il fêtait son anniversaire « avec de vrais amis »… oh !!

Sur le SH1, Yann se retrouve face à un joueur qui court…. et qui en a manifestement le goût lui aussi… c’est engageant, n’est-ce pas ? ou pas… c’est selon. Après avoir parcouru tout son demi terrain et fait de même avec son adversaire, il conclut son match en 2 sets avec un goût prononcé pour … l’air … air qui aurait bien pu lui manquer à 21/19 dans le 2ème…
1-0
Pour gagner des millièmes de secondes et des milligrammes favorisant ainsi des déplacements que flash grodon lui envie encore, Willy avait raccourci tous ses poils…. même que les électrodes pouvaient coller ! Mais malgré cet effort louable et une rencontre engagée, Willy va craquer en fin de 3ème set et clore son match à 17-21…. s’engage alors le goût de l’auto critique (j’suis nul… j’le savais… c’est trop injuste… la totale)
1-1
On continue sur la lancée des simples avec le SH2 de Mat’ et le SD de la Capitaine.
Mathieu s’applique au 1er set. A un peu d’avance mais pas trop. Pour autant, sans prendre de risque, le premier set est pris. Un goût prononcé pour l’excès de confiance lui fera pester un peu en fin de rencontre de ne pas avoir bien géré le 2nd set… mais c’est fait, il a gagné son match.
2-1
Pendant ce temps là, capitaine se démène sur le terrain 7 (je vous ai dit que j’avais un goût certain pour l’ordre et la discipline et le numérotage des terrains…. :-)? )
Mais elle se crispe aussi… s’énerve un peu aussi…. enfouit sa frustration/colère au fond d’elle même et perd hélas son match… et quand on la croise ensuite… ben on flippe… une tension sourde palpite en elle… attention à ne pas rater sa blague de cul sinon, elle te décroche une mandale XXL .Et hop, elle prend ensuite un ticket au guichet de l’auto critique…
2-2
Pour le DH, Mat’ et Willy entrent en jeu. Peu de commentaires éclairés car je joue en DM (cf la suite), nos 2 champions remportent le match en 2 sets. Malédiction de la soirée brisée pour Willy (youpi) et doublé pour Mathieu (youplaboum)
3-2
Après un court séjour choucroute bière, Aude qui a pris goût à son retour en IC entre en jeux pour le DM avec Yann (Yann flippe un peu pour son genou.. partenaire de Aude sur terrain 4… faut dire que y’a de quoi… non ? bisous au passage pour Agnès…). La paire en face n’est pas super efficace et une fois que nos 2 compères déjouent le gaucher et accélèrent sur ses accélérations les points s’enchainent. Sans fanfare ni trompette c’est victoire de match ET de rencontre…. ça aussi on y prend goût
4-2
Notre DD se jette alors sur le terrain. De l’effort, de la concentration pour jouer là où c’est efficace et petit à petit les points s’enchainent l’écart se creuse…. et… OH SURPRISE
craquage de notre capitaine, à l’intérieur de la coquille… (ouais ça fait bizarre, les larmes coulaient à l’intérieur… rarissime…) en fait, c’est la rage contenue de tout à l’heure qui n’est pas encore digérée… du coup, faute d’avoir des sels efficaces pour qu’elle reprenne ses esprits et son goût de jouer… pour jouer… ben on parle cul… ça détend tout de suite… on aperçoit même la rage s’échapper (enfin presque)… et le sérieux dans le jeu à la reprise à 11 fait le reste, VICTOIRE
5-2

Là, nous sommes obligés de nous joindre aux autres pour le pot de fin de rencontre… bon les 2 harpies sont là et ils ont fait des gateaux… on veut bien faire un dernier effort et partager ce moment avec eux du coup (le goût du sacrifice diront certains)
Mme la capitaine, qui a pris goût au principe du pot, nous sort sont 3ème pot de suite… capitaine, c’est fini, tu n’as plus le droit !! Bon, pour les cookies… pour aider qqu’un… pourquoi pas 🙂

A vous qui avez su conserver votre goût de la lecture jusqu’au bout, vous venez de gagner une surprise… à retirer lors de la prochaine rencontre à domicile au GGG.

Bises par chez vous
Yann

IC 2015/2016 – J4 – Equipe 1

Notre capitaine avait insisté sur l’heure d’arrivée et tout le monde est dans les temps, même la petite nouvelle…
Flo démarre avec le simple 1. Il joue un petit jeune, gaucher, mais cela ne le dérange pas du tout et déroule tranquillement. Un gros coaching de Vic Ann : « dégage, amorti, … » qui avec beaucoup d’humour se terminera sur un « joue simple ». 21/14, 21/16 contre D7, 1-0 pour Chambourcy.
Le dh se joue en même temps. Cyrille a hésité entre piscine et bad. Finalement, il fera son double avec Romain. Ils le remportent 21/12, 21/15 contre D7/D9.

2-0
Yolaine, vêtue de son survêt bleu, et Noémie ont du mal à se lancer dans leur dd. Menées 11/6 au premier, elles parviennent à le remporter 22/20 mais elles s’inclineront dans les deux sets suivants face aux deux R6 de Carrières.

2-1
Les simples 2 et 3 se jouent ensuite. Vic Ann gagne son match contre D7 et Romain laisse échapper son match. Malgré un coaching musclé du capitaine, il ne parvient pas à appliquer sa tactique jusqu’au bout. Défaite en 3 sets.

3-2
Le simple dame est lancé. Noémie perd le premier set, pas trop en jambes. Un peu d’agacement et Vic Ann a bien failli prendre la foudre mais Noémie ne lâche rien, se motive et remporte ce match en 3 sets. Bravo!

4/2
La rencontre se termine par le mixte, avec une Fanny bien contente de le jouer.
Avec Flo, ils remportent ce match en 3 sets ou ce concours de glissades…

5-2, belle victoire, dans la bonne humeur.

Accueil bien agréable de nos adversaires avec une buvette royale.
Téléthon ensuite pour certains, d’autres iront trinquer à leur victoire autour de deux/ trois trucs à grignoter 😉

Lundi 7, rencontre contre Maison, il faudra tout donner…!!
Fanny